Chroniques par genre




La Maison de la Nuit - Tome 1 de P.C Cast et Kristin Cast

Editions : Pocket Jeunesse PKJ
Format : Poche
Prix : 7,30€
Parution française : 7 janvier 2010

Dans un monde qui pourrait être le notre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la maison de la nuit." A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation où mourir.
Après avoir lu le résumé, ce roman m'a parut très intriguant et c'est en ayant déjà quelques attentes que j'ai débuté ma lecture. Je n'avais entendu parler de ce livre que vaguement et pourtant cela fait tout de même plus de cinq ans qu'il est sorti.

J'ai été un peu déroutée pendant les premières pages, je m'explique.
L'histoire débute dans le lycée de Zoey, nous sommes à la fin de sa journée de cours, un homme sorti de nulle part et dont personne ne semble remarquer la présence annonce à Zoey qu'elle a été choisie par la déesse de la nuit et que son destin l'attend. Une croissant de lune apparaît sur son front et elle est soudain rejetée par tout le monde. En plus, elle doit quitter sa famille et rejoindre un lieu nommé La maison de la nuit. 
Vu de cette façon, malgré la lecture au préalable du synopsis qui reprend en grande partie de que je viens d'écrire, je n'ai pu m'empêcher de me sentir totalement prise au dépourvu. J'ai trouvé ce début un peu brusque, on entre dans l'histoire sans plus d'explication.

Ceci ne m'a pas empêché de continuer ma lecture et après ces premières pages passées, ma confusion a vite été oubliée. J'ai été littéralement happée par l'histoire qui est passionnante et les pages ont filé à toute vitesse. C'est alors avec plaisir que j'ai découvert à travers les yeux de Zoey, l'univers créé par les deux auteurs. Il me semble bien exploité et mélange avec subtilité magie et vampires.
On veut absolument découvrir ce qu'il va arriver à Zoey, pourquoi elle a était choisi et quel sera son destin du coup on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que la plume des auteurs est très fluide. 
Les chapitres s'enchaînent donc rapidement, trop rapidement à mon goût, j'aurais aimé que le roman dure plus longtemps et que certaines choses soient approfondies.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Zoey intéressante, attachante et intelligente. J'ai pris plaisir à découvrir des informations sur ses origines et son caractère et à la suivre tout au long du roman. 
Les personnages secondaires ont également leur importance et comme pour Zoey, je les ai trouvé attachants,intelligents et quelques fois intriguant, me demandant même dans ces moment là de quel côté ils étaient. J'espère en découvrir plus à leur sujet dans les prochains tomes.

Pour conclure, c'est un premier tome que je vous recommande fortement, je l'ai trouvé très plaisant à lire, c'est une saga qui s'annonce très intéressante et je suis impatiente de me plonger dans la suite afin d'en découvrir plus sur ce qui attend Zoey.

Ma note
8,5/10









Commentaires









Badge Lecteur professionnel