Chronique : La Maison de la Nuit - Tome 4 de P.C. et Kristin Cast

Editions : Pocket Jeunesse
Format : Poche
Prix : 7,90€
Parution Française : 6 mars 2014

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner.
Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains ... 
Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut être la résurrection d'un vieux démon.
Déterminée à déjouer les plan de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

A la fin du tome précédent, nous laissions Zoey dans une situation terrible. Les mensonges l'ont conduit à perdre la confiance de ses amis, qui l'ont désormais abandonné, comme l'avait prévu le plan de la maléfique Neferet. Cependant, Zoey n'est pas totalement seule, elle peut compter sur Aphrodite qui plus qu'une simple alliée, pourrait bien devenir une amie fidèle.

Dans ce tome, il n'est plus question de triangle amoureux, l'imprégnation avec Heath a été brisée, Eric a rompu et Loren Blake est mort. Zoey en plus d'être débarrassée de ses problèmes amoureux n'a plus du tout de petit ami et finalement ce n'est pas plus mal. 

L'histoire met presque en retrait le côté sentimental pour se tourner vers l'action et Zoey a encore beaucoup de choses à gérer comme la potentielle résurrection d'un démon qui pourrait bien détruire le monde.

Retrouver la confiance de ses amis n'a pas été une mince affaire et à peine ceci fait qu'elle se voit déjà confronté à un problème bien plus sérieux qui pourrait avoir des conséquences graves.
La maléfique Neferet s'est définitivement tournée du côté du mal mais personne ne semble se rendre compte de son comportement hormis Zoey et Aphrodite. En plus de devoir lutter contre la réalisation d'une vieille légende cherokee qui pourrait provoquer la résurrection du démon Kalona et détruire le monde, Zoey doit affronter d'autres dangers la concernant elle, directement. 
Les visions d'Aphrodite, l'aide de sa grand-mère et de ses amis ne seront pas de trop pour l'aider à surmonter ce qui l'attend.

L'univers et l'ambiance sont bien plus sombres que dans les tome précédents. Zoey subit des événements qui semblent ne toucher qu'elle, rendant certains moments du livre presque effrayants. 

Concernant les personnages, Zoey est évidemment au centre de l'intrigue. Elle a su évoluer depuis le premier tome et a beaucoup gagné en maturité même si elle peut sembler parfois dépasser pas les événements. Aphrodite prend dans ce tome une place plus importante, sa proximité avec Zoey, son humanité retrouvée et son comportement la rendent plus sympathique. Fidèle envers Zoey, elle a gardé sa franchise et est devenue une alliée indispensable. La découvrir sous ce nouveau jour la rend attachante.
Concernant les amis de Zoey, je suis assez partagée, ils sont certes toujours aussi attachants mais j'ai trouvé leur réaction envers Zoey un peu exagérée, même si après quelques explications avec elle tout à fini par s'arranger.

Ce tome est une fois encore riche en rebondissements et révélations. L'action est nettement plus présente et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Un très bon roman dans l'ensemble, même si je l'ai tout de même trouvé légèrement en dessous du précédent.

Ma note 
8/10

Commentaires

  1. Je n'ose pas trop me lancer sur cette saga... ( je crois que j'ai un problème avec ce qui est trop connu ahaha ! ) Mais je vais peut être finir par me laisser tenter ! Les couvertures sont toujours très jolies et les avis que j'en lis très positif... ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à te lancer même si je comprends tout à fait des réticences ^^ Cette saga n'est pas parfaite mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve les personnages dans chaque tome :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blogger Recognition Award

Concours : Un fauteuil, un livre, un thé fête ses 2 ans !

Chronique : Breathing - Tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

Chronique : Je sais pas de Barbara Abel