Chroniques par genre




Chronique : La maison de la nuit - Tome 3 de P.C. Cast et Kristin Cast

Editions : PKJ
Format : Poche
Prix : 6,80€
Parution française : 3 octobre 2013

Entrez dans la maison de la nuit à vos risques et périls.
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis !
Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire.
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais demander conseil à ses amis les plus proches risqueraient de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Contrairement au tome précédent me replonger dans l'histoire n'a pas été aussi déroutant, peut être parce que je m'attendais à cette façon de reprendre le récit. J'ai d'ailleurs été véritablement ravie de retrouver Zoey et ses amis.

Ce tome est nettement plus rythmé que les précédents, Zoey devant gérer un nombre important de choses : sa romance avec trois garçons que sont Heath, Erick et Loren Blake, son rôle au sein des Filles de la nuit, les mensonges qu'elle est obligée de dire à ses amis, la machiavélique Neferet, sans oublier qu'elle doit tout tenter pour sauver sa meilleure amie Lucie.
Heureusement, elle pourra compter sur une alliée de taille, Aphrodite.

Ce tome nous révèle un aspect de Zoey moins présent dans les autres tomes. Malgré ses dons hors du communs, elle reste une jeune fille de 17 ans avec des émotions humaines. Ses émotions sont d'autant plus difficiles à gérer qu'elles ne sont pas sa seule préoccupation. 
Nous découvrons ainsi une Zoey dépassée par les événements, tellement de choses dépendent de ses décisions qu'elle ne sait plus où donner de la tête, la conduisant à prendre de mauvaises décisions justement. Elle est jeune, insouciante et surtout naïve, elle s’évertue à ne voir que le bon côté des gens sans jamais se méfier et accorde sa confiance trop facilement. Cette naïveté et cette manie à ne voir que le bon côté des gens lui feront rencontrer des problèmes qui lui sembleront insurmontables.
Elle va être confrontée aux machiavélisme de personnes qui veulent la discrédité au yeux de ses plus proches amis et se retrouvera une nouvelle fois face à la réalité de la trahison qui cette fois ne la laissera pas indemne.
Tous ces événements auront au moins le mérite de lui faire prendre conscience que les mensonges mêmes les plus anodins ne sont pas sans conséquence.

Etre choisie par la déesse Nyx, n'est pas un tranquille chemin bordé de jolies fleurs, ceci Zoey va le comprendre à ses dépends.

J'ai trouvé ce tome riche en rebondissements, en révélations et découvertes. Nous sommes confrontés à un suspense haletant rendant le livre très addictif. Il ne m'aura d'ailleurs fallut que quelques heures pour en venir à bout. Ce tome très court n'a pas révélé toutes ses réponses, le suivant s'annonce donc encore meilleur. Je suis impatiente de retrouver Zoey dans le tome 4.
Un roman excellent que je recommande fortement.

Ma note
8,5/10



Commentaires









Badge Lecteur professionnel