Chroniques par genre




Je suis une fangirl


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouveau TAG puisque Steven du blog Les âmes blogueuses m'a gentiment tagué.
J'ai mis pas mal de temps à rédiger cet article car les questions ne sont tout de même pas évidentes.


C'est parti ! Attaquons ce TAG : Je suis une FanGirl !



  1. Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
Si c'était vraiment possible, j'aimerai correspondre avec Patch, de la saga Les anges déchus de Becca Fitzpatrick. Je trouverai intéressant de découvrir l'envers du décor chez les anges et chez les déchus, afin d'en apprendre plus à leur sujet. Sans compter les petits secrets pour passer inaperçu dans le monde des humains. Je pense qu'une telle correspondance pourrait être enrichissante et que Patch aurait beaucoup de chose à m'apprendre.

  1. Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ?
Un seul auteur ? C'est vraiment très peu. Il y a tellement d'auteur que j'aimerai rencontrer. En admettant que ce soit un apéro entre amis je choisirai John Green, il a l'air d'avoir le sens de l'humour.

  1. Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?
Il faudrait déjà que j'ai le courage de me lancer dans l'écriture, mais si je devais vraiment me lancer je choisirais d'en écrire une tirée de Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. La fin de ce roman est assez ouverte pour laisser place à l'imagination et l'univers est vraiment intéressant.

  1. Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?
La plupart de mes livres préférés sont déjà adaptés au cinéma ou le seront prochainement, sinon c'est que je ne les ai pas encore lu et donc qu'ils ne font pas encore partis de mes livres préférés. Le choix est donc assez restreint.
Néanmoins, il y a bien une série de livre que je suis curieuse de voir adaptée. Il s'agit de la saga Les anges déchus de Becca Fitzpatrick. J'ai tellement adoré ces livres que si je devais interpréter l'un des personnages je choisirai Nora. Tant qu'à faire autant prendre le personnage principal.

  1. Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
Le plus souvent, le choix des acteurs pour les adaptations de mes livres préférés me convient. En général, les acteurs correspondent assez fidèlement à l'idée du personnage que je me suis faite. Et quand, ça ne correspond pas vraiment à ce que j'avais imaginé si le film est bon je finis pas m'adapter. Ce n'est donc pas à moi qu'il faut demander pour faire un choix comme celui-ci.

  1. Une de tes séries préférées est terminée mais tu aimerais voir une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?
Il y a plusieurs séries auxquelles, une suite ne me dérangerait pas. Mais si une suite devait vraiment être publiée j'aimerai que ce soit une suite à la trilogie Hunger Game. J'ai beaucoup aimé cette série et il serait intéressant de savoir ce que deviennent les personnages et comment le monde évolue.

  1. Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?
En lisant cette question, un seul livre me vient à l'esprit, il s'agit de A comme aujourd'hui de David Levithan. Ça fait un moment que j'ai lu ce livre, je me souviens que j'avais adoré l'histoire mais que la fin m'avait laissé un sentiment d'inachevé.

  1. Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère, sœur. Choisis bien !
Ma famille « livresque » idéale serait composée de Nathalie Prior (Divergente)en tant que mère car elle a tout de la figure maternelle. Elle connaît la valeur de la famille, est protectrice, aimante et courageuse. En tant que père, je choisirai Mr Lancaster (Nos étoiles contraires), déjà parce que je trouve qu'il irait bien avec Nathalie et ensuite parce que c'est un personnage aimant avec un très bon sens de l'humour.
Je choisirai deux sœurs, Tris (Divergente) parce qu'à voir comment elle se comporte avec Caleb son frère elle a toutes les qualités d'une sœur avec qui on s'entend sans mal et ensuite Alice Cullen (Twilight) car comme Tris, je pense qu'il est facile de bien s'entendre avec elle, sans oublier qu'elle est plutôt marrante. Toutes deux sont courageuses et ont un fort caractère.
Enfin comme frère je choisirai Sam Temple (Gone) parce qu'il est honnête et respecte certaines valeurs que j'apprécie.


  1. Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Sans hésiter pour l'édition collector des tomes Harry Potter en version originale. Harry Potter c'est La saga ! Et le coffret est juste sublime.


Voilà ce TAG est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu.
Je vous invite à le reprendre si vous le souhaitez et à laisser en commentaire le lien de votre TAG. 
Quant à moi je ne désigne qu'une seule personne pour réaliser ce TAG :
Ma partenaire livresque : Anasia - My book Notice

Commentaires

  1. `cool tout ca, je tenterai de le reprendre demain :D
    Bonne nuit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu l'auras repris laisse un commentaire avec le lien que je puisse aller voir tes réponses :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel