Chroniques par genre




Chronique : Felicity Atcock - Tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Editions : France Loisirs
Prix : 10,99€
Format : Broché
Parution française : Septembre 2015

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

J’avais adoré le premier tome et c’est donc naturellement que j’ai enchaîné avec le second surtout que l’édition France Loisirs le permet parfaitement bien avec son édition double tome. 

Nous retrouvons donc Felicity, quelques semaines après les événements ayant eu lieu à la fin du tome 1, avec toujours autant d’humour et de répartie, dans une enquête un peu spéciale. 
Il est question ici, de jeunes hommes retrouvés assassinés, leur vitalité leur ayant été brutalement arrachée. Felicity qui n’attire que les problèmes et surtout les créatures surnaturelles en tout genre autour d’elle, donne bien l’impression de s’être fourrées une fois encore dans une situation inextricable. 
Cette fois-ci, c’est son ex petit-ami qui a des ennuis et Felicity, comme à son habitude ne va pouvoir s’empêcher de lui venir en aide, même si cela doit mettre en colère quelques créatures surnaturelles. 

Pour commencer cette chronique, j’ai beaucoup apprécié le petit retour en arrière rapide au début de ce second tome pour nous rappeler les événements du tome 1. Bien que ma lecture du premier tome était encore fraîche dans ma tête, j’ai trouvé que de petits rappels ne faisaient pas de mal. 

Dans celui-ci, l’intrigue est un peu plus complexe et met également plus de temps à se dévoiler complètement et à se mettre véritablement en place. Ce qui la rend également plus attrayante, sans compter qu’elle comporte plus d’action et de rebondissements. 

Le rythme est rapide grâce à l’action, qui donne le ton et à l’humour toujours l’un des points clés du roman. Et il ne faut pas oublier également qu’à l’instar du tome précédent, ce tome-ci est une fois encore très court, avec à peine plus de 300 pages. 

L’ambiance est toujours aussi déjantée, bien qu’un peu plus sombre et  le sérieux est plus présent dans l’histoire. 

L’univers est toujours aussi fantastique, il gagne en profondeur et ajoute à son bestiaire de créatures surnaturelles déjà bien fourni, les obizuths, un type de sorcières très sournoises qui pratiquent la magie noire. 

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable avec sa plume fluide, simple et addictive. Dans ce tome, moins de moments sexys, plus d’actions et plus de découvertes sur les personnages et leur histoire. 

Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants. Ils sont un peu plus travaillés et se dévoilent un peu plus au fil de l’histoire, pour notre plus grand plaisir. On en apprend notamment un peu plus sur Stan, l’un des personnages que j’adore depuis le premier tome. Ce dernier nous dévoile quelques bribes de son histoire et devient de plus en plus important au fil du récit. 

Pour finir, un second tome qui pour moi est à la hauteur du premier. J’ai pris autant de plaisir à le lire, je me suis éclatée. Une toute petite frustration tout de même à la fin avec cette révélation qui ne donne qu’une envie foncer sur le suivant. Par chance, nul besoin d’attendre, le double tome suivant m’attend déjà.

Ma note 
9/10

Commentaires

  1. J'en entends tellement parler et depuis tellement longtemps, je me dis qu'il va vraiment falloir que je saute le pas ^^
    Trop chouette que ce deuxième tome t'ai plu, j'espère que tu aimeras autant la suite ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga que l'adore énormément alors je te la conseille :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire









Badge Lecteur professionnel